Quels sont les principes d’une cuisine ouverte ?

Quels sont les principes d’une cuisine ouverte ?

La cuisine est l’endroit où la magie opère. Ce n’est pas seulement l’endroit où nous cuisinons, mais aussi l’endroit où nous recevons les amis et la famille, où nous commençons nos matins et où nous nous détendons après une longue journée et notre dîner. Compte tenu de l’importance de la cuisine, elle doit donc être conçue et réalisée en fonction de vos besoins spécifiques. Si vous optez pour une cuisine ouverte, il faut connaître les principes qui régissent le fonctionnement de la cuisine ouverte. Dans cet article, nous découvrirons les principes de conception d’une cuisine ouverte qui vous aideront à concevoir une cuisine plus efficace.

 

Tenez compte du niveau de bruit des appareils

Si vous envisagez une conception ouverte, il est encore plus important de choisir vos appareils avec soin. Faites attention au niveau de bruit indiqué, en particulier pour les lave-vaisselle et les réfrigérateurs, ainsi choisissez une hotte adaptée à la taille de la Chambre. Un bon extracteur avec un moteur correctement spécifié devrait extraire les odeurs et empêcher la graisse de pénétrer dans les tissus d’ameublement sans empiéter sur les conversations dans la pièce.

Vous devriez également envisager de choisir un robinet d’eau bouillante pour éliminer les préoccupations que beaucoup mentionnent au sujet du bruit de la bouilloire lorsqu’elle bout.

Privilégiez une bonne ventilation

En raison des odeurs de cuisson, une cuisine séparée est parfois jugée nécessaire. Cependant, cela peut être résolu grâce à un système de ventilation robuste dans un espace décloisonné pour aspirer directement les vapeurs de cuisson et éviter que ceux-ci ne se répandent dans la pièce, quoi de mieux qu’une hotte aspirante.

Oubliez la télévision

Ce qui devient un véritable désastre, c’est lorsque les gens décident d’ajouter des tissus d’ameublement et une télévision dans la cuisine, en particulier lorsqu’ils ont de l’espace pour aller ailleurs. Une fois que cela se produit, les principaux salons deviennent superflus, les enfants s’installent à plein temps dans la cuisine, puis il n’y a pas d’échappatoire. Les cuisines sont destinées à cuisiner et à manger. Il y a certainement un endroit pour prendre un verre de vin et un espace social, mais nous suggérons certainement de ne pas fusionner un salon et une cuisine à moins que l’architecture ne propose alternatives.

Installez un garde-manger

Un espace ouvert, c’est super, mais assurez-vous d’avoir un endroit pour cacher le désordre. Pour cela, un garde-manger fonctionne très bien !

Optez pour un îlot central

Votre choix devra être en fonction de la taille de votre cuisine afin que vous puissiez vous déplacer autour de celui-ci. L’îlot central offre un espace qui peut être utilisé comme table à manger, plan de travail, zone de cuisson, point de boisson ou même zones de stockage. De cette façon, on peut ajouter un style décoratif selon notre goût dans la cuisine. En effet, il est à la fois design convivial, fonctionnel et accueillant.

Utilisez du verre pour séparer vos espaces

Il existe une troisième option : une paroi en verre qui sépare le coin cuisine du séjour, mais donne de la visibilité. C’est une tendance croissante et souvent un choix favorable, car il offre un équilibre entre le fait d’avoir une certaine intimité et la capacité d’interagir ainsi que d’avoir plus de visibilité (enfants, invités…).

Pour terminer de vous inspirer, venez découvrir notre showroom de cuisine à Saran dans le Loiret, proche d’Orléans !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner