Installer un pôele

4 BONNES RAISONS D’INSTALLER UN POÊLE À BOIS CHEZ VOUS

Le poêle à bois n’est pas nouveau mais connait une évolution fulgurante depuis quelques années. C’est le système de chauffage le plus utilisé par la majorité des ménages. Faite-vous partie de ceux qui l’utilisent ? Si non, voici 4 bonnes raisons d’installer un poêle à bois chez vous.

1.    Avoir une poêle à bois c’est profiter d’un confort :

L’hiver est là et avec elle, le froid. Nul besoin de préciser que le froid apporte avec lui l’inconfort. Cela vous donne envie de ne pas rester chez vous, mais de chercher ailleurs. Or, si vous disposez d’une poêle à bois pour réchauffer votre salon ou votre salle à manger, vous serez à l’aise et vous aurez toujours envie de rester chez vous. La raison, le confort que vous apporte la chaleur. Alors, pourquoi ne pas installer une poêle chez vous et vos offrir ce confort à vous et à votre famille?

2.    Un large choix et un prix abordable accessible à tous :

Depuis quelques temps, les poêles à bois ont regagné du succès auprès des familles françaises. Ils sont à la mode et leur design peut être personnalisé selon vos goûts. Les professionnels dans l’installation de poêles à bois peuvent réaliser tous vos désirs en termes de design (couleur, forme…). Selon vos choix et la performance voulue de l’appareil de chauffage, le prix varie. Des prix imbattables et renversants que vous n’imagineriez même pas. Un système de chauffage simple qui apporte un confort dans une maison, mais, à la surprise générale, accessible à tous les ménages, oui à tous.

Installer un poêle

3.    Utiliser une poêle pour le chauffage c’est sauvegarder la planète :

L’utilisation des poêles à bois est très sollicitée par les écologistes puisqu’ils contribuent à la transition énergétique et la réduction de consommation de l’énergie fossile. Les poêles à bois utilisent les bûches (bois) comme source d’énergie. Cette source d’énergie étant naturelle, mais aussi renouvelable, les poêles sont considérés comme très écologiques. Quelques que soif le type de poêle à bois que vous utilisez pour le chauffage, vous participez grandement à la protection et à la préservation de la planète. En plus ils sont très économiques en termes de couts.

4.    Installez une poêle chez vous permet d’obtenir des avantages comme un crédit d’impôt :

Comment est-ce qu’une installation de poêle à bois chez vous permet d’obtenir quelques crédits et d’autres avantages ? On avait parlé de transition énergétique plus tôt. Si vous décidez d’installer une poêle chez vous, une loi vous octroie jusqu’à 30% de crédit d’impôt du prix de votre poêle ainsi que d’autres aides financières. Pamir lesquelles, le CITE ou le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Pourquoi ? Parce que c’est considéré comme étant un projet de réforme énergétique. Pour en bénéficier, il suffit de faire valoir votre installation par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et remplir quelques dossiers notamment la déclaration n°2042-RICI.

Alors ? Enfin décidé et convaincu d’installer une poêle à bois chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à l’écoute de vos moindres besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *